Le soleil : une énergie propre, silencieuse et inépuisable.

Chaque mètre carré reçoit en moyenne entre 2 et 3kWh par jour en Europe du Nord, et 4 à 6 kWh par jour entre les tropiques.

La conversion électrique de ce formidable potentiel énergétique  s'obtient grâce à des panneaux solaires photovoltaïques, utilisant des matériaux semi-conducteurs. Ces technologies, aujourd'hui parfaitement maîtrisées, offrent un champ d'application qui s'élargit au fur et à mesure de la réduction des coûts de production.

Les applications du photovoltaïque pouvant être très différentes (sites isolés, connexion au réseau.), le type d'installation pourra varier selon vos besoins.

Les systèmes connectés au réseau connaissent un engouement considérable au Japon, aux Etats-Unis ou en Allemagne. De tels systèmes permettent aux particuliers, collectivités ou aux entreprises de produire de l'électricité d'origine renouvelable pour une réinjection sur le réseau ou pour une consommation locale.  

En France, le dispositif d'incitation (crédit d'impôt 50%, tarif rachat 0,305€, aides Régionales) autorise maintenant la mise en oeuvre de systèmes de production d'énergie solaire dans des conditions économiques extrêmement favorables.