Skip to main content Help Control Panel

Annuaires des entreprises en région

Actualité du web

Actualité du web «  

Pourquoi ne plus utiliser Internet Explorer

Firefox possède des fonctionnalités supplémentaires par rapport au navigateur Internet Explorer. Plutôt que d'être fourni avec un nombre considérable d'options dans une distribution standard, Firefox accepte des centaines d'extensions et de thèmes graphiques, ce qui permet à chaque utilisateur de le modifier à son goût.

Quelques fonctionnalités présentes par défaut dans Firefox :

  • un bloqueur de fenêtres intruses,
  • un système de moteurs de recherche intégrés, facilement personnalisable,
  • la navigation par onglets,
  • les marque-pages dynamiques (lecteur de flux d'informations aux formats RSS et Atom),
  • le redimensionnement automatique des images,
  • un puissant gestionnaire de téléchargement.

Respect des standards du Web

La Fondation Mozilla, par l'intermédiaire de son moteur Gecko, fait tout pour que Firefox soit le plus respectueux possible des normes et standards, en priorité ceux du W3C. Ainsi, le navigateur supporte les standards du web les plus basiques comme HTML, CSS, XHTML, XML et JavaScript, mais aussi DOM, MathML, XSL ou encore XPath.


Comme la plupart des navigateurs actuels, Firefox permet d'afficher des images translucides au format PNG. Cette translucidité n'étant pas gérée correctement par le navigateur le plus représenté sur le marché, Internet Explorer 6, c'est à un vrai dilemme que sont confrontés les gestionnaires et graphistes de sites Internet, souvent obligés de se limiter à la transparence binaire du format GIF. Or il faut savoir que le format Gif est soumis à licence payante et donc de plus en plus abandonné par les graphistes.
Get Firefox

ACCUEIL

[---]
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Invite participants
Reference this page
Monitor
Recent files