Skip to main content Help Control Panel

Annuaires des entreprises en région

Actualité du web

Actualité du web «  

FIREFOX version 2

La nouvelle version du navigateur « open source » de la Fondation Mozilla est disponible ce 24 octobre. Le logiciel se veut plus pratique, sans changement radical.

Outre un design très légèrement rafraîchi (des boutons plus contrastés au passage du curseur de la souris), Firefox 2.0 présente quelques fonctions supplémentaires, auparavant disponibles sous forme d'extensions. C'est le cas de l'outil d'antiphising, désormais directement intégré au navigateur. Ce dernier signalera à l'internaute qu'il arrive sur un site repéré comme dangereux en s'appuyant sur la liste noire de Google.

Firefox permet désormais une gestion plus confortable des fils RSS, « moins rustique », selon Tristan Nitot. L'utilisateur pourra visualiser immédiatement les flux proposés par un site (abrégés ou complets) et indiquer avec quel logiciel les afficher, que ce soit Firefox lui-même (marque-pages dynamiques) ou divers lecteurs de flux (Netvibes, Bloglines, Google Reader...). Il sera aussi plus aisé de gérer la liste des moteurs de recherche. Petit confort supplémentaire, ceux de Google et Yahoo! feront des suggestions au moment de la saisie des mots-clés, via une liste déroulante, ce qui évitera de taper les mots dans leur intégralité.

.../...

Téléchargement et extensions

http://www.geckozone.org/rubriques/6-firefox/

ACCUEIL

[---]
Share
Post to Facebook
Tweet about this
Share at LinkedIn
Invite participants
Reference this page
Monitor
Recent files